Convertissez vos factures clients en cash en moins de 48 heures.
Vous réalisez un chiffre d’affaires jusqu’à 1 million d’euros ? Les courtiers de Factorland, experts dans le financement des très petites entreprises (TPE), connaissent vos problématiques : priorité à la rapidité.
Pour les TPE
< 1 M€ de chiffre d'affaires
L'affacturage pour les très petites sociétés se déroule en 4 grandes étapes :
1.
Vous décidez des clients que vous souhaitez faire financer. Vous cédez au factor les factures qui ont été éditées à la suite de la vente d'un produit ou d'une prestation de service.
2.
Une fois la cession des factures effectuée, le factor vous verse 80 à 90 % du montant de ces dernières dans les 24 à 48 heures. En parallèle, vous déléguez au factor la gestion de votre poste clients, dont le lettrage, la relance, le recouvrement et l'encaissement de vos créances commerciales.
3.
À l'échéance de la facture, la société de factoring reçoit l'intégralité du règlement directement de la part de vos clients. À ce moment-là, le factor vous reverse les 10 à 20 % retenus lors du financement initial.
4.
L'assurance-crédit incluse dans le contrat de financement vous protège contre l'insolvabilité de vos débiteurs.
Les solutions d'affacturage pour les TPE ciblent les très petites sociétés BtoB, dont le chiffre d'affaires annuel s'élève jusqu'à 1 million d'euros. Parmi cette cible, on compte les TPE (pouvant avoir différentes formes juridiques), des start-up, des professions libérales, des commerçants et des artisans.
L'affacturage finance de nombreux secteurs d'activité tels que le BTP (avec les situations de travaux), le transport, l'industrie, le négoce, le service aux entreprises, les travaux publics, etc.
L'affacturage vous offre la possibilité de sécuriser le financement de votre activité en optant pour une solution compétitive.
Les sociétés d'affacturage permettent aux TPE de convertir leurs factures clients en liquidité immédiate, sans attendre leur échéance. Vous réduisez ainsi votre délai moyen de paiement grâce au financement, en moins de 48 heures, de vos créances clients.
L'affacturage est une solution financière qui permet aux entreprises de confier la charge de leur poste clients à un factor. En externalisant la gestion du lettrage, de la relance et du recouvrement de vos créances commerciales à une société d'affacturage, vous libérez du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier.
Un programme d'affacturage prévoit une assurance-crédit incluse qui protège votre trésorerie contre les risques d'impayés et les défaillances de paiement. Vous écartez donc tous problèmes financiers qui mettraient en danger votre TPE.
Il existe 3 contrats d'affacturage adaptés aux TPE et à leurs problématiques de trésorerie. Ces solutions n'exigent pas des TPE des montants importants de créances à confier au factor. Factorland, courtier en affacturage, met son expertise au service de votre besoin de financement et vous aide à définir quelle est la solution la plus adaptée pour votre entreprise.
Cette solution vous permet de souscrire à un contrat d'affacturage sans engagement sur :
Financez vos factures quand vous en avez besoin et transformez-les en liquidités immédiates. La tarification est à l'usage et le calcul se base sur la qualité de votre client, le montant de la facture et de la durée de crédit.
Cette solution forfaitise le coût de votre contrat d'affacturage. Ainsi, en tant que dirigeant, vous pouvez aisément budgétiser le montant à allouer au programme de factoring. Cela vous permet de :
Le forfait se calcule à partir d'une grille tarifaire qui prend en compte le besoin d'encours à financer, du nombre de factures et du nombre de clients. Il est important de prendre également en compte dans le coût de l'affacturage au forfait la commission de financement et les frais annexes.
Également appelé full factoring, ce type de financement s'adresse aussi bien aux TPE qu'aux PME. Elle englobe 3 services :
L'affacturage classique est la solution la plus complète pour optimiser et améliorer la trésorerie de votre société.
Si vous réalisez un chiffre d'affaires supérieur à 1 million d'euros, il existe de nombreux types d'affacturage pour les PME.